Officiel – La Ligue 2 suspendue jusqu’à nouvel ordre !

Championnat

Après l’annonce de la suspension de toutes les activités liées au football décidée par la FFF pour le foot amateur dès ce jeudi soir, la LFP lui a emboîté le pas ce vendredi matin. Après une réunion avec tous les présidents de Ligue 1 et de Ligue 2, la Ligue a annoncé la suspension de ses deux divisions jusqu’à nouvel ordre et avec effet immédiat dès le vendredi 13 mars, le temps que les conditions sanitaires soient réunies pour reprendre la compétition en raison de l’épidémie du coronavirus.

A lire aussi >> RC Lens – Florian Sotoca et l’hypothèse d’une Ligue 2 suspendue : « On se dit qu’il vaut mieux rester dans les 2 premiers »

Aucune rencontre ne va donc se disputer ce week-end partout en France, et peut-être lors des semaines à venir également. Des mesures fortes qui frappent un peu toutes les disciplines, à l’image de la NBA aux États-Unis, ou des championnats de football en Italie ou en Espagne par exemple. “Comme l’a souligné hier le Président de la République, il faut placer l’intérêt collectif au-dessus de tout. L’urgence est aujourd’hui de freiner l’épidémie, de protéger les plus vulnérables, et d’éviter les déplacements“, a expliqué la LFP dans son communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *