Téléchargez notre application Ligue 2

Coronavirus – Entraînements suspendus ou maintenus, le point pour les clubs de Ligue 2

Championnat

Personne ne peut prévoir ce vendredi 13 mars à quelle date reprendra le championnat de Ligue 2. Si reprise il y a. Depuis le communiqué de la LFP qui a indiqué la suspension de la compétition “jusqu’à nouvel ordre” sans donner plus de détails, les clubs s’adaptent. Et les cas sont bien différents selon les institutions.

Les clubs qui ont suspendu leur activité

L’AS Nancy-Lorraine est pour le moment le club qui a pris la mesure la plus forte en envoyant ses joueurs professionnels en congés payés jusqu’au 6 avril. Visiblement, l’ASNL a donc anticipé une reprise tardive du championnat après la trêve internationale, avec une saison qui pourrait se finir fin juin, avec une reprise fin juillet pour 2020-2021. Ainsi, ses joueurs auront pu bénéficier de leurs vacances durant l’année. C’est en tout cas l’explication la plus probable qui apparaît. Car encore une fois, aucune date n’a été annoncée par la LFP, même si les huis clos s’étendaient jusqu’au 15 avril dans un premier temps.

Dans le même ordre d’idée, le Clermont Foot a convoqué ses joueurs pour une reprise le 25 mars. De son côté, Chambly a aussi suspendu l’activité de son groupe professionnel, mais sans communiquer de date de reprise pour le moment. Après sa prise de parole, le président d’Auxerre, Francis Graille, a clairement indiqué que les joueurs risquaient eux aussi d’être privés de foot pendant quelques semaines. De son coté, Valenciennes a communiqué sur la suspension de ses activités jusqu’à nouvel ordre. Selon nos informations, elles devraient reprendre le 25 mars.

https://twitter.com/VAFC/status/1238486800034942977

Du côté de Caen, de retour de son voyage dans le Nord, les entraînements seront suspendus une semaine à compter de ce vendredi 13 mars. Pas de retour sur les pelouses avant le 23 mars, donc. Pas de date de retour, en revanche, pour Le Mans et pour Troyes, qui ont stoppé leurs entraînements jusqu’à nouvel ordre. A chaque fois, un programme d’entraînement individualisé a été remis aux joueurs. A Lens, une décision sera arrêtée en début de semaine. Comme nous le confie Arnaud Pouille, les joueurs se trouvent en week-end, mais ne devraient pas reprendre le chemin de l’entraînement avant la deuxième partie de semaine prochaine.

Les clubs qui attendent plus d’informations

Quelques clubs ont avalé des kilomètres de bus ces deux derniers jours afin de se rendre sur le lieu de leur match de la 29e journée, avant de voir leurs rencontres annulées. C’est le cas notamment de Grenoble, de retour d’Orléans, et qui se réunira lundi pour décider de la suite des événements.

Guingamp, qui devait recevoir Niort, a remplacé la compétition par un footing matinal. Les joueurs auront ensuite rendez-vous lundi après-midi ou mardi matin. Même chose pour le Paris FC qui s’est entraîné ce vendredi, avant de se retrouver mercredi 18 mars. L’AC Ajaccio s’est évité un voyage inutile à Nancy, et s’est entraîné ce vendredi aussi. Pour le moment, les séances sont maintenues jusqu’au 18 mars, sauf contre-indication d’ici là.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications