Homme de la journée

Ligue 2 – Ugo Bonnet, le joueur clé de la 28e journée

Promu cette saison en Ligue 2, Rodez a réalisé un nouveau pas vers le maintien avec une victoire devant Guingamp (2-1) lors de la 28e journée de Ligue 2. Muet depuis la 20e journée, Ugo Bonnet a retrouvé le chemin les filets, et plutôt deux fois qu’une en offrant la victoire à son équipe. C’est le joueur clé de cette J28.

A lire aussi >> VIDÉO. Les 21 buts du multiplex de la 28e journée de Ligue 2
A lire aussi >> Ligue 2 – Les matchs à huis clos ou avec 1000 spectateurs jusqu’au 15 avril !

« Ça y est, enfin ! L’objectif est rempli : la victoire, chez nous à domicile. Cela faisait un petit moment que l’on voulait ça. » Depuis le 13 décembre précisément et un succès devant Caen (2-1) lors de la 18e journée. Et paradoxalement, si Rodez avait très bien géré son exil forcé au Stadium de Toulouse, son retour chez lui à Paul-Lignon n’a pas coïncidé avec une belle série à la maison. A l’image de l’équipe, le talentueux Ugo Bonnet a lui aussi connu un petit passage à vide. Bien normal pour un club et un attaquant qui découvrent la division cette saison.

La barre des 10 buts franchie

Mais le RAF n’a jamais paniqué. Et à force de travail et d’abnégation, les Ruthénois comptent désormais six points d’avance sur la zone de relégation. Le maintien n’est pas encore acquis, certes. Mais les joueurs de Laurent Peyrelade apprennent vite. Ugo Bonnet, de son côté, vient de franchir la barre des 10 réalisations (11) avec ce nouveau doublé. Pourtant désormais ciblé par les défenses adverses, il parvient encore à se faire oublier dans la surface, et son sens du but fait la différence sur les centres. « Avant le match, Bonnet avait déjà marqué 7 de ses buts au premier poteau. On était prévenus, on l’avait vu à la vidéo. Et on se fait prendre… » , déplorait le coach guingampais Sylvain Didot après la rencontre.

A 26 ans, Ugo Bonnet fait partie de ses joueurs à la belle histoire. Qui accompagne Rodez depuis le National 2 et qui se met au niveau chaque saison quelle que soit la division. La confiance retrouvée face au but, l’attaquant dispose désormais de 10 rencontres pour continuer à augmenter son compteur et à tirer vers le haut le RAF. Et nul doute qu’il a déjà dû taper dans l’œil de quelques écuries avec sa belle saison. Car pour le moment, ils ne sont que 8 à avoir atteint le palier des 10 réalisations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *