Ligue 2 (28e journée) – Ajaccio veut devenir dauphin des Merlus

AC Ajaccio

Ce samedi après-midi (15h) en match décalé de la 28e journée de Ligue 2, une affiche de haut de tableau oppose l’AC Ajaccio (5e, 49 points) au leader Lorient (54 points) au stade François-Coty. L’occasion pour les Merlus de faire un trou sur un concurrent direct, ou au contraire pour les Corses de prendre provisoirement la deuxième place en cas de succès.

L’enjeu

Il est simple : c’est l’objectif Ligue 1 pour les deux équipes. Si Lorient est programmé depuis la première journée à jouer le haut de tableau, ce n’était pas le cas de l’AC Ajaccio. Mais les belles performances et la confiance qui habitent les Corses leur permettent désormais de rêver tout haut de retrouver l’élite, une division quittée en 2014. Mais les Merlus viennent à François-Coty pour retrouver des certitudes, eux qui restent sur trois défaites lors des quatre derniers matchs et qui ont vu leur avance fondre comme neige au soleil, alors que toute la semaine les entraînements ont dû se dérouler à huis clos en raison du coronavirus.

A lire aussi >> AC Ajaccio – Olivier Pantaloni : « Ne pas trembler, ne pas être timides »
A lire aussi >> Lorient – Les entraînements à huis clos en raison du coronavirus

En face, le parcours à domicile de l’ACA est certainement ce qui les empêche d’être encore un peu plus haut au classement. Si les joueurs d’Olivier Pantaloni s’exportent bien, ils doivent faire de leur antre une forteresse en cette fin de saison pour rester dans le bon wagon. Mais cette confrontation alléchante contre Lorient devra se faire sans Gaëtan Courtet, le meilleur buteur corse, en raison d’un accord passé entre les deux clubs au moment du prêt de l’attaquant par les Merlus. Aux jeunes Hugo Cuypers et Mounaïm El Idrissy de ne pas se poser de questions.

Le duel à suivre : Benjamin Leroy/Paul Nardi

Cette rencontre entre l’ACA et Lorient va opposer deux des meilleurs gardiens de la division cette saison. Impérial depuis le début de la saison, Benjamin Leroy porte son équipe et n’est pas étranger à sa bonne position au classement avec une sérénité et une solidité presque jamais prises à défaut. C’en était de même pour Paul Nardi jusque février. Depuis, à l’image de son équipe, le portier s’est montré moins décisif, comme lors de la défaite contre Clermont (0-1) ou Chambly (1-2). Un peu dans le dur, l’ancien Monégasque a tout à gagner de ce match au sommet pour revenir sur le devant de la scène.

La stat’ : 45

Avec 45 buts marqués depuis le coup d’envoi de cette saison 2019-2020, le FC Lorient possède la meilleure attaque du championnat. C’est mieux qui Guingamp (40), Lens et Le Havre (38) et… l’AC Ajaccio (37) qui n’est pas mal non plus dans ce domaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications