Berrichonne Châteauroux

Châteauroux – Nicolas Usaï : « Collectivement et individuellement, on doit se faire violence »

Après deux victoires consécutives, Châteauroux a rechuté devant Le Havre (0-3) lors de la 27e journée de Ligue 2. Avant la réception de Caen ce vendredi dans le cadre de la J28, l’entraîneur Nicolas Usaï s’est exprimé en conférence de presse et attend une réaction de ses joueurs, qui pourraient revenir à hauteur de Malherbe en cas de succès.

A lire aussi >> Châteauroux – Rémi Pillot sur son avenir : « Je ne me prends pas la tête, la mission c’est le maintien »

« Individuellement, chaque joueur doit rentrer rapidement dans sa préparation de match, pour ne pas rentrer dans le match à 20h00, mais peut-être un peu avant. On va peut-être accentuer notre échauffement sur la concentration, en plus du contenu. Ça nous permettrait de nous mettre dans de meilleures conditions pour aborder ce genre de rencontre. Nos mauvaises entames de matchs deviennent récurrentes et il ne faut surtout pas qu’il y ait de blocage par rapport à ça… Mais c’est difficile… Il faut se faire violence ! Collectivement et individuellement, on doit se faire violence. On va encore changer quelques éléments de notre préparation avec des repas un peu plus légers et un réveil musculaire demain matin. Le plus important reste de ne jamais oublier notre objectif, de ne jamais oublier ce pour quoi on s’entraîne et on se prépare pour tous les vendredis ! On veut le maintien, et donc des points. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *