Auxerre n’a pas encore atteint la barre des 40 points tant espérée par Jean-Marc Furlan. Les Icaunais pourraient le faire d’ici deux rencontres. Mais il faudra, pour cela, se défaire de 2 candidats à la montée : Le Havre et Lens. Un beau programme qui, heureusement pour l’AJA, pourra se faire avec un effectif au complet.
A lire aussi >> Ligue 2 (28e journée) – Le groupe d’Auxerre face au Havre
« On a du choix. Mais quand tu arrives au mois de mars, le plus grand souci d’un entraîneur c’est comment tu as bâti une ou deux équipes sur lesquelles tu peux t’appuyer, et tu es sûr du résultat. Du mois d’août à décembre, tu travailles sur certains principes de jeu avec 2 ou 3 équipes différentes, pour arriver dans le money time à savoir quelles équipes sont compétitives. Après, tu as les circonstances du passé, de l’effectif, qui fait que ce n’est pas forcément le cas. Là, il y a le choix de faire en sorte de faire jouer un maximum de joueurs. Mais on n’a pas le droit de jouer à plus de 11 (sourire).
Là, on a deux matchs « défi », pas des matchs « menace ». Comment élevons-nous notre niveau pour aller chercher des points et défier ces adversaires qui ont plus de points que nous. »
Source : Site officiel de l’AJA