Ligue 2 – Le coach du mois de février : Olivier Pantaloni

AC Ajaccio

Quatrième de Ligue 2 après 27 journées, l’AC Ajaccio joue la montée en Ligue 1. Qui l’eut cru, ou annoncé l’été dernier, lorsque le club corse était encore en difficulté devant la DNCG ? Après une rétrogradation administrative et un mercato plus que perturbé, l’ACA a lancé sa saison sportive en Ligue 2. Au dernier moment, sans réelle garantie. Six mois plus tard, Olivier Pantaloni et ses hommes ont déjà assuré le maintien, et titillent les « grosses écuries ». C’est notre coach du mois de février.

Le mois de février est dense pour les clubs de Ligue 2 : cinq rencontres. Pour l’AC Ajaccio, il s’est conclut avec 10 points. Une moyenne de 2 points/match, bien meilleure que ses concurrents directs. Sans Jérémy Choplin, homme de base de la défense corse retourné dans son club formateur et sans renfort à sa place. Après un succès au Paris FC dans un nouveau match spectaculaire à l’extérieur (2-3), l’AC Ajaccio est retombé sur un os à domicile… Comme souvent depuis le début de saison, les Corses n’ont pas confirmé leurs excellents résultats hors de leurs bases, et ont chuté contre une AJ Auxerre revigorée ce soir-là (2-3).

Aucun souci : un rebond parfait 3-0 à Orléans pour la Saint-Valentin, puis l’affirmation orale de vouloir jouer la montée en Ligue 2. Même le coach Olivier Pantaloni l’a déclaré, quelques jours plus tard, après la victoire face au Mans (2-0) et le nul ramené de Valenciennes (0-0). Deux résultats possiblement capitaux en attendant le choc de samedi contre Lorient…

L’une des plus belles équipes de Ligue 2

Contenu réservé aux abonnés

La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.

S'abonner à MaLigue2 c'est :

  • Accéder à 100% des contenus en ligne
  • L'absence de publicités pendant votre navigation
  • Soutenir un média indépendant

Déjà abonné ? Se connecter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications