Nouvel entraîneur du RC Lens, Franck Haise sera présent sur le banc lensois jusqu’à la fin de la saison. L’ancien technicien de la réserve Sang et Or s’est présenté ce vendredi midi face à la presse. Il a également affiché ses ambitions.
A lire aussi >> RC Lens – Arnaud Pouille : « Un certain nombre de problèmes ont été identifiés »
« Je n’ai pas hésité. A partir du moment où j’ai senti de la confiance derrière moi et le soutien du club, je n’ai pas hésité une seconde. Je pense que nous allons terminer la saison dans cette configuration pour ne pas ajouter d’autres éléments. Si on doit trouver des solutions pour enrichir périodiquement le staff, ce sera en interne. J’ai un groupe très réceptif, très sain. Il l’était avec Philippe Montanier. Je sais que nous allons avancer. Je ne me fixe pas de limite. Cette promotion n’est pas un aboutissement. Ce qu’il adviendra après la saison, il n’y a rien de décidé. Le deal est clair : je travaille pendant 10 semaines, 12 matchs. Je ne me fixe pas de limite. Cela fait deux ans et demi que je suis au club. J’ai une connaissance du club, des joueurs et du staff médical. Je ne suis pas en terrain inconnu. Quand on est à Lens en Ligue 2, tout le monde connaît l’objectif depuis des années. Ce n’est pas en le répétant tous les jours à mes joueurs que l’on ira en Ligue 1. Je suis là pour donner les ingrédients.
Si on en est là, il y a des choses à changer : changer des joueurs, de système, et avoir la capacité à être flexible. A changer d’animation sur le plan offensif, défensif, et tous les détails qui font qu’un match peut basculer. »
Propos recueillis par Laurent Mazure