ML2 Story – Le but qui a permis à Amiens de monter en Ligue 1

Championnat

Suite de notre nouvelle rubrique sur MaLigue2.fr. Régulièrement, nous reviendrons sur des événements marquants qui se sont déroulés lors des dernières saisons en Ligue 2. Après le premier épisode consacré à Arles-Avignon, le deuxième au match fou entre Vannes et Le Mans (4-3) et le troisième à Olivier Giroud, voici le quatrième épisode.

Chaque amateur de football se souvient de cette 38ème journée de Ligue 2, saison 2016/2017. Strasbourg et Amiens, tout juste promus de National, terminent aux deux premières places du championnat et accèdent à la Ligue 1. Pour le dernier club cité, la délivrance intervint à la dernière seconde de la 38ème journée lors d’un multiplex incroyable. Souvenirs.

Strasbourg, Troyes, Lens, Brest, Nîmes et Amiens. Six clubs qui, lors de la saison 2016/2017, se disputaient, lors de la dernière journée de Ligue 2, l’accession à l’élite. Il n’y avait que deux places pour la montée directe, la troisième donnant accès à un barrage face au 18ème de Ligue 1. Il est 20h30. Le début d’un multiplex qui va marquer l’histoire du championnat.

Avant de débuter ce dernier épisode de l’exercice, une équipe est en position favorable pour rejoindre l’élite du football français, Strasbourg. Juste derrière, Amiens a besoin d’un succès pour finir deuxième, idem pour Troyes pour compléter le podium. Si l’ESTAC, qui vient de descendre de Ligue 1, se trouve à une position logique en fin de saison, les deux premiers du championnat ne s’étaient pas attendus à pareille fête. Strasbourgeois et Amiénois évoluaient un an auparavant en National.

« On nous surnommait la « pizza chèvre »

Contenu réservé aux abonnés

La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.

S'abonner à MaLigue2 c'est :

  • Accéder à 100% des contenus en ligne
  • L'absence de publicités pendant votre navigation
  • Soutenir un média indépendant

Déjà abonné ? Se connecter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *