Championnat

Stat – L’US Orléans va devoir faire un exploit et une grande première pour rester en Ligue 2

Après 25 journées de Ligue 2, l’US Orléans est très mal embarquée avec une position de lanterne rouge et seulement 16 points au compteur. Ce dimanche, le président Philippe Boutron a pris la décision de se séparer de son entraîneur Didier Ollé-Nicolle, remplacé en interne par Cyrille Carrière, entraîneur de la réserve. Un électrochoc suffisant à 13 matchs de la fin du championnat ?

A lire aussi >> Didier Ollé-Nicolle : « Je n’ai pas fait progresser assez vite les jeunes pour avoir des résultats »

Dans l’émission Maxi Ligue 2 de beIN Sports, une statistique prouve en tout cas que la mission de l’USO s’avère très compliquée. En effet depuis l’instauration de la poule unique en 1993, sept équipes ont compté 16 points ou moins après 25 journées… et toutes sont descendues à l’issue de la saison ! Dans le détail, c’était le cas de Tours en 2018 (9 pts), CA Bastia en 2014 (13 pts), Gueugnon en 2008 (14 pts), Sète en 2006 (14 pts), Épinal en 1997 (16 pts), Alès en 1996 (13pts) et Nîmes en 1995 (15 pts).

Le barrage comme bouée de sauvetage ?

La bouée de sauvetage du club de Loiret peut en revanche se situer au niveau des barrages, puisque Orléans ne compte « que » six longueurs de retard sur Niort, actuellement 18e. Mais pour cela, l’USO n’a déjà presque plus le droit à l’erreur, alors que se profile un calendrier démentiel ces prochaines semaines avec des affrontements contre Le Havre (6e) à Océane, puis la réception de Troyes (5e) enchaîné d’un déplacement à Lens (2e).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *