Berrichonne Châteauroux

Ligue 2 (25e journée) – Châteauroux corrige Lens…et se fait très peur sur la fin !

En clôture de la 25e journée de Ligue 2, la Berrichonne Châteauroux a largement dominé le RC Lens avant de trembler dans les dix dernières minutes ! Au stade Gaston Petit, les Castelroussins ont infligé une défaite 3-2 au deuxième de Ligue 2. Au classement, Châteauroux reste 16ème mais prend de la marge sur la zone rouge. Les Sang et Or sont toujours deuxièmes mais voient la meute de poursuivants se rapprocher dangereusement…

A lire aussi >> Ligue 2 (25e journée) – Les notes de Châteauroux – Lens (3-2)

Une première période fermée

Comme attendu, Châteauroux laisse le ballon d’entrée de jeu à Lens. Le premier fait de jeu arrive rapidement, avec la sortie sur blessure de Sunu dès la 5ème minute. Incertain, Sunu laisse sa place à Keny…qui s’offre l’ouverture de la marque sur la première occasion castelroussine du match ! (1-0, 40e). Malgré une large possession du ballon, les Lensois se seront montrés peu dangereux en première période, Jean et Sotoca ne buttant sur Fabri qu’à la demi-heure…

Lens joue son va-tout…et coule aussitôt !

Obligé de réagir en début de seconde période, Philippe Montanier choisit de faire entrer Robail-Banza, qui dynamitent l’attaque lensoise pendant cinq minutes…le temps que la défense se mette à s’aligner très bizarrement. Laissant énormément d’espaces et de profondeurs aux hommes de Nicolas Usaï, les Lensois encaissent coup sur coup deux buts par Diarra puis Opéri (3-0, 69e). Un véritable scénario catastrophe, qui s’accentue à l’entrée du dernier quart d’heure avec un penalty de Tony Mauricio repoussé par Fabri !

A lire aussi >> Yannick Cahuzac : « Une faute professionnelle, on a lâché le match… »

Puis la folie jusqu’au bout…

C’est sans compter sur la persévérance de Lensois qui, touchés, ne lâchent pas. Doucouré relance son équipe d’une superbe frappe hors de portée de Fabri (82e), avant la nouvelle réduction de l’écart par Banza (3-2, 86e). Avec de nouvelles occasions jusqu’au coup de sifflet final. Mais Châteauroux tient de justesse son succès, et l’emporte sur un fil !

Le classement de la Ligue 2

La feuille de match

Ligue 2 – 25e journée – Stade Gaston Petit

Châteauroux-Lens : 3-2 (1-0)

Buts : Keny (40e), Diarra (65e), Opéri (69e) pour Châteauroux / Doucouré (82e), Banza (86e) pour Lens

Avertissements : Condé (20e), Mulumba (23e), Opéri (43e), Vanbaleghem (62e) pour Châteauroux / Cahuzac (36e) pour Lens.

LBC : Fabri – Mboné, Condé, Opéri, Cordoval – Mulumba, Vanbaleghem, Grange, Raineau – Diarra, Sunu (remplacé par Keny, 5e ; remplacé par Chevreuil, 82e)

Le banc : Pillot, Alhadhur, Marega, Tormin, Hassan.

RCL : Leca – Fortes (remplacé par Banza, 58e), Diallo, Radovanovic, Michelin, Haïdara, Cahuzac, Doucouré, Mauricio, Jean (remplacé par Keita, 73e), Sotoca (remplacé par Robail, 58e).

Le banc : Vincensini, Traoré, Boli, Gillet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *