US Orleans

Orléans – Didier Ollé-Nicolle : « Les joueurs doivent prendre une grosse part de responsabilité sur la situation de l’équipe »

Didier Ollé-Nicolle attendait davantage d’engagement, un état d’esprit irréprochable face à Ajaccio. Ce vendredi soir (25e journée de Ligue 2), il a eu tout l’inverse. Le coach de l’US Orléans a vu son équipe sombrer 3-0 à domicile. Plus que jamais dernier, en route vers le National 1, le technicien appelle ses joueurs à une prise de responsabilité plus grande !

A lire aussi >> Ligue 2 – Les bonnes opérations d’Ajaccio et Troyes, Valenciennes renverse Sochaux, Paris sort du rouge

« Il n’y avait pas d’âme. J’ai ressenti la volonté de bien faire, au départ. On s’est contenté de vouloir mettre en place l’équipe, l’organisation. Au niveau de la dynamique, de l’état d’esprit, il n’y avait pas les ingrédients d’une équipe qui joue sa peau. Je ne cherche aucune excuse, car on a été trop loin de la vérité en termes d’engagement et d’investissement pour un match de survie. Ce soit, c’est difficile. Je n’ai jamais lâché prise, je n’ai jamais lâché mes joueurs. Mais ce soir, c’est le pire match… J’ai le sentiment qu’en termes d’état d’esprit et d’investissement, cela a été beaucoup trop fade pour espérer quoi que ce soit. Tous les entraîneurs demandent cela. Le football, après le rugby, est le sport collectif qui nécessite le plus d’engagement, de courses, de duels. On a été défaillant. Moi, je continue. C’est du foot. J’ai sauvé le club il y a trois ans, avec mes adjoints, avec tout le monde. Cette année, tout est compliqué depuis le début. Je prends toutes mes responsabilités et je ne charge personne. Aujourd’hui, sur le match de ce soir, les joueurs doivent prendre une grosse part de responsabilité sur la situation de l’équipe, et sur le résultat du soir. »

A lire aussi >> Orléans – Maxime D’Arpino : « Si on continue à jouer comme ça, on y va droit »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *