AJ Auxerre

Auxerre – Jean-Marc Furlan avant Chambly : « C’est très dur de contrôler ces équipes à 5 défenseurs »

Auxerre va mieux en 2020. D’ailleurs, les Bourguignons ont battu Ajaccio, 4e de Ligue 2, la semaine dernière en Corse (3-2, 24e journée). Mais les Auxerrois ont besoin de confirmer. A commencer par la réception de Chambly ce vendredi (25e journée). Un promu qui se présentera avec son système à 5 défenseurs… de plus en plus utilisé en Ligue 2.

A lire aussi >> Chambly – Le point sur l’infirmerie avant le déplacement à Auxerre

« A l’aller, ce fut une large victoire, mais les concours de circonstances nous avaient été très favorables. Nous avons mené au score, Chambly a dû prendre des risques et nous avons pu avoir des ouvertures. Ce fut une soirée très favorable. Ce n’est pas le match à Ajaccio qui va être une référence, car c’était un match à l’extérieur, et ce n’est pas du tout le même profil. Chambly est très forte défensivement. Cette équipe ne prend pas de but. Alors qu’Ajaccio est l’une des plus douées sur le plan offensif.

C’est très dur de contrôler ces équipes à 5 défenseurs. Il y a une mode, depuis un ou 2 ans. On se rend compte qu’en Ligue 1 et en Ligue 2, beaucoup d’équipes utilisent ce système, qui est plus défensif qu’offensif en France. On l’utilise à 90% des cas dans l’optique de ne pas prendre de but. On rencontre beaucoup d’équipes dans ce système-là. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *