Deuxième de Ligue 2 à la trêve, le FC Lorient a vite repris son fauteuil de leader. Intraitable en janvier avec 3 victoires en autant de matchs, le FCL est le seul club de Ligue 2 à avoir pris 9 points. Mieux, les Merlus ont éliminé le Stade Brestois (2-1) en 32e de finale de Coupe de France, avant de tomber avec les honneurs en fin de rencontre contre le PSG au tour suivant (0-1). Non perturbé par le calendrier et par les pépins physiques qui n’ont pas épargné son effectif, Christophe Pélissier a mené son équipe vers les sommets. C’est notre coach du mois de janvier.
Le mois de janvier n’a pas été une partie de plaisir pour les Merlus. Trois victoires 2-1, contre Brest donc mais aussi en Ligue 2 face à Caen puis Nancy. Là, le succès est arrivé dans les ultimes instants du match. Une délivrance offerte par Umut Bozok, attaquant qui ne joue pas énormément mais qui poursuit son apprentissage du haut niveau sous les ordres de Pélissier. Le coach lorientais a évidemment l’un des plus gros effectifs de Ligue 2. Un avantage certain, à condition de savoir le gérer.
Un changement de coach bénéfique pour l’effectif
Contenu réservé aux abonnés
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.
MaLigue2 vous offre le meilleur du football de seconde division sans interruption.
Abonnez-vous dès 1€25/mois
- Accéder à 100% des contenus en ligne
- L'absence de publicités pendant votre navigation
- Soutenir un média indépendant
Déjà abonné ? Se connecter