Berrichonne Châteauroux

Châteauroux – Nicolas Usaï : « Une colère froide, mais je suis en colère »

Châteauroux a confirmé ses grandes difficultés à domicile. Ce mardi soir (23e journée de Ligue 2), les Castelroussins ont été sévèrement battus 3-0 par Chambly. Nicolas Usaï déplorait la naïveté de ses joueurs sur les phases arrêtées, mais aussi celle de Gonçalves, qui a écopé d’un carton rouge en première période.

A lire aussi >> Ligue 2 – Le podium se détache, Caen et Niort font le spectacle, Rodez retourne Orléans

 « On savait que Chambly était dangereux sur coup de pied arrêté, puisque cette équipe avait inscrit 9 buts sur 16 sur ces phases de jeu. On est puni sur le premier corner. Après, on se tire une balle dans le pied, comme si ce n’était pas assez difficile. On commet une erreur naïve, de jeunesse. C’est très difficile de se retrouver en infériorité numérique, en étant mené 1-0 face à une équipe difficile à manœuvrer. J’ai une colère froide, mais je suis en colère. J’avais averti, depuis le match de Niort, qu’il fallait être discipliné car on ne nous ferait pas de cadeau. On a payé.

Ce qui est frustrant et grave, c’est que nous n’avons pas le temps de combattre à armes égales. On ne concède pas d’occasion dans le jeu, et on est puni sur 3 coups de pied arrêtés. A chaque fois qu’on peut prendre de l’oxygène, on reste bloqué à cette place. »

Vos commentaires :

  1. Jacky Pasquet

    Ou sont les attaquants il faut lancer les jeunes dans la compétition maintenant si non ont descends en national

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *