Championnat

Ligue 2 – Les enjeux du multiplex de la 23e journée

On enchaîne en Ligue 2 ! La 23e journée a démarré ce lundi soir avec l’opposition entre Grenoble et Le Havre (score) et se termine ce mardi soir avec neuf rencontres programmées dans le multiplex (21h05). En haut de tableau, Lens reçoit Troyes dans un joli choc entre prétendants à l’élite, tandis que le leader Lorient accueille Le Mans. Découvrez les enjeux de ce nouveau multi Ligue 2.

A lire aussi >> Ligue 2 – Participez à l’élection du joueur du mois de janvier

Le match choc : Lens-Troyes

Si les Sang et Or (2e) et l’ESTAC (4e) continuent de truster les premières positions, leur état de forme depuis le début de l’année 2020 n’est pas idéal. Le RC Lens vient d’enchaîner trois matchs nuls, alors que Troyes… trois défaites ! L’un comme l’autre voudra donc décrocher son premier succès de l’année et l’opposition s’annonce serrée entre ces deux formations. Laurent Batlles sera privé de son meilleur élément Kiki Kouyaté, aux Artésiens d’en profiter pour se montrer plus efficaces en attaque.

A lire aussi >> Ligue 2 (23e journée) – Le groupe de Troyes face à Lens, avec Suk

Le DNCGtico : Nancy-Sochaux

L’été dernier, la probabilité de perdre Nancy et Sochaux sur relégation administrative de la part de la DNCG était réelle. Fort heureusement pour ces deux clubs historiques, le feu vert a été donné en appel. Si l’ASNL poursuit son chemin dans la peau d’un outsider, Sochaux marque le pas et reste sur 8 matchs d’affilée sans victoire en Ligue 2. Les Lionceaux doivent réagir après la claque reçue contre Lorient (0-4) et doivent se remettre à gagner pour rester loin de la zone rouge.

L’affiche pour le maintien : Orléans-Rodez

Toujours lanterne rouge, Orléans a vécu une nouvelle soirée difficile à Clermont (défaite 3-1) avec les expulsions de Cédric Cambon et du gardien Thomas Renault. L’occasion, sans doute, pour la recrue Alexandre Letellier de faire ses grands débuts contre Rodez. L’USO à domicile à grandement besoin de points face à l’équipe qui voyage le moins bien du championnat. Après un bon début de saison, le RAF est dans le dur et ne possède plus que 4 points d’avance sur le barragiste, Niort. Les hommes de Laurent Peyrelade vont devoir apprendre à performer loin de leurs bases pour poursuivre leur route vers le maintien.

A lire aussi >> Orléans – Didier Ollé-Nicolle : « Thomas Renault n’a pensé qu’à lui, il a voulu faire le justicier »

Le match du beau jeu ? : Auxerre-Clermont

Jean-Marc Furlan et Pascal Gastien sont deux entraîneurs réputés pour avoir une philosophie du « beau jeu » en Ligue 2, avec beaucoup de possession. Et si les Auvergnats réussissent de nouveau une belle saison avec une place dans le Top 5, les préceptes du coach icaunais prennent un peu plus de temps à se mettre en place à l’AJA. Le premier objectif pour les Bourguignons sera déjà de revenir dans le Top 10, tandis que le CF63 n’a plus perdu depuis le 2 novembre 2019 !

Le programme complet :

Auxerre-Clermont
Caen-Niort
Châteauroux-Chambly
Lens-Troyes
Lorient-Le Mans
Nancy-Sochaux
Orléans-Rodez
Paris FC-AC Ajaccio
Valenciennes-Guingamp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *