Championnat

Ligue 2 (23e journée) – Grenoble veut enchaîner, Le Havre se rapprocher du podium

Match d’ouverture de cette 23e journée de Ligue 2, le Grenoble Foot 38 reçoit le Havre AC dans son stade des Alpes, avec un coup d’envoi donné à 20h45. Dixièmes au classement, les Isérois ont la possibilité de grappiller deux places en cas de victoire. Les Normands, sixièmes, peuvent se positionner provisoirement sur le podium à la troisième position. Tous les autres matchs se dérouleront ce mardi soir, à 21h05.

L’enjeu

Si le mercato s’est révélé animé au Havre AC, finalement les deux clubs n’auront pas vu de changements majeurs apparaître dans leur rang, avec la vente de Tino Kadewere à Lyon, mais prêté dans la foulée au HAC jusqu’à la fin de saison. Dans le ventre mou de ce championnat, Grenoble reste sur deux matchs sans défaite sur l’année civile 2020. Peu vaincu mais à de nombreuses reprises repartis avec le point du nul, les Grenoblois affronteront une solide équipe havraise en quête d’une place sur le podium. Une tâche qui s’avère compliquée, puisque ces derniers n’ont gagné qu’à deux reprises dans leur enceinte. La passe de trois sera inévitablement l’objectif du coach Philippe Hinschberger, qui attend un peu plus de folie de la part de son équipe au Stade des Alpes.

A lire aussi >> Ligue 2 (23e journée) – Le groupe de Grenoble face au Havre

À trois points de la troisième place, qu’occupe actuellement l’AC Ajaccio, le HAC a la possibilité de frapper un grand coup pour suivre le train de tête. Invaincu depuis fin novembre, malgré une défaite concédée sur la pelouse de Clermont (2-1, 18e journée), les Ciel et Marine avancent à bon rythme et confirment l’objectif du Top 5 à l’issue de la saison. Le solide match nul acquis face à Lens (0-0) devrait consolider la confiance qui règne au sein du groupe, d’autant plus qu’aucun but n’a été encaissé depuis trois matchs. Seul bémol : le forfait de Tino Kadewere pour ce match. Cependant, cette confrontation s’annonce particulièrement passionnante et Le Havre va devoir trouver les solutions sans son buteur zimbabwéen.

A lire aussi >> Ligue 2 (23e journée) – Le groupe du Havre face à Grenoble

Le duel à suivre : Jean-Pascal Fontaine / Moussa Djitté

Meilleur passeur du Havre cette saison avec 6 offrandes, Jean-Pascal Fontaine contribue aux bonnes performances de son équipe, invaincue en 2020, et pourrait encore se révéler important pour le HAC ce lundi soir. Chez les Isérois, Moussa Djitté reste toujours le meilleur buteur de Grenoble avec 6 buts inscrits. Actuellement dans une phase plus délicate, l’attaquant sénégalais aura à cœur de dégeler son compteur but en 2020.

La stat’ : 4

Cette saison, Grenoble et Le Havre ne sont inclinés qu’à quatre reprises en Ligue 2. Malgré tout, ces deux formations cumulent de nombreux matchs nuls (9 pour le Havre, 12 pour Grenoble).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *