Clermont Foot

Clermont – Pascal Gastien : « Je trouve que l’on progresse dans la gestion du match »

Clermont a battu Orléans, vendredi (3-1, 22e journée de Ligue 2) et a enchaîné un 9e match sans défaite. Les Clermontois sont pleinement revenus, grâce à cette série, dans la course au top 5. Le CF63 n’entend pas se reposer, mais veut enchaîner. Pascal Gastien a d’ailleurs regardé avec attention le classement.

A lire aussi >> VIDEO. Revivez les 22 buts du multiplex de la 22e journée de Ligue 2

« Dans l’ensemble, la victoire est logique. Orléans a sciemment joué assez bas, mais nous méritions de l’emporter sur l’ensemble du match. A la pause, malgré le 0-0, nous avions du temps, et il ne fallait pas en faire plus. Nous avions manqué de justesse technique dans la dernière passe en première période. Après, on est fier de ce que l’on a fait. Nous savions que ce match allait être difficile. Orléans est vraiment une bonne équipe. Elle avait été très impressionnante le week-end dernier contre Guingamp (2-0). Avant le match, j’avais dit que si nous avions le bonheur de gagner, nous creuserions certainement des écarts avec les équipes de derrière. Je ne pensais pas que Troyes et Ajaccio perdraient chez eux. C’est notre championnat. On le dit tout le temps. Tout le monde peut battre tout le monde. Personne n’a réellement de marge de sécurité. 

Nous alternons les nuls et les victoires depuis 9 matchs. Nous progressons, sans être flamboyants ce vendredi. Je ne sais pas ce qu’il se passera à Auxerre, mais je trouve que l’on progresse dans la gestion du match. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *