Championnat

Ligue 2 (22e journée) – Sochaux pour se relancer, Lorient pour creuser l’écart

Ce samedi après-midi, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit le FC Lorient en clôture de la 22e journée de Ligue 2. Le coup d’envoi sera donné à 15h30 sur la nouvelle pelouse de Bonal. Face au leader, le FCSM voudra regoûter au succès qui lui échappe depuis la 14e journée, tandis que les Merlus voudront faire le break et prendre 5 points d’avance sur Lens.

L’enjeu

Si les Lionceaux étaient la belle surprise en début de saison, les joueurs d’Omar Daf marquent clairement le pas depuis la 14e journée et leur dernière victoire contre Le Havre (2-0). Depuis, les Doubistes ont enchaîné 4 défaites et 3 matchs nuls et n’avancent plus. Heureusement, leur matelas de points acquis en début de saison leur permet de ne pas subir la pression du maintien, mais le FCSM va vite devoir retrouver le chemin de la victoire pour ne pas continuer à glisser dangereusement vers cette zone rouge.

A lire aussi >> Ligue 2 (22e journée) – Le groupe de Sochaux face à Lorient

Mais la mission s’annonce périlleuse ce samedi. Car ce n’est autre que le leader Lorient qui se présente à Bonal. Handicapé par l’absence de plusieurs joueurs (Le Goff, Lemoine, Bozok…), Christophe Pélissier sera contraint de faire tourner un peu son effectif à l’aube de cette série de trois rencontres en une semaine. Mais vu la qualité du banc des Merlus, le technicien breton ne doit pas être trop inquiet, alors que l’occasion sera donnée à des éléments moins en vue cette saison (Lecoeuche, Wadja) de se montrer. En championnat, Lorient a bien commencé l’année 2020 avec 2 victoires consécutives, et entend bien faire le break sur son dauphin Lens avec la possibilité de prendre 5 points d’avance en cas de victoire dans le Doubs.

A lire aussi >> Ligue 2 (22e journée) – Le groupe de Lorient face à Sochaux, Hamel présent

Le duel à suivre : Quentin Lecoeuche/Jérémy Livolant

C’est un événement rare pour être souligné : Vincent Le Goff va manquer un match de Lorient ! Titulaire indiscutable sur son flanc gauche et rarement blessé, le défenseur n’a pas été retenu par Christophe Pélissier pour cette rencontre. L’occasion pour Quentin Lecoeuche d’avoir enfin un peu de temps de jeu après une belle année en prêt à Orléans. En face de lui, il devrait avoir le meilleur élément offensif de Sochaux : Jérémy Livolant. Buteur contre Auxerre (2-1) la semaine dernière, l’ancien Guingampais veut enchaîner et se montrer plus décisif en cette deuxième partie de saison.

La stat’ : 8

Comme le nombre de matchs sans victoire d’affilée pour Sochaux en comptant l’élimination au 7e tour de la Coupe de France à Epinal. Le temps commence à être long pour les Lionceaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *