Championnat

Ligue 2 – Huit buts entre Niort et Paris, Clermont dans le Top 5, Caen se réveille !

Dans ce multiplex de la 22e journée de Ligue 2 un peu plus fourni que d’habitude (9 matchs), les regards étaient particulièrement rivés sur le choc de haut de tableau entre Le Havre (6e) et le RC Lens (2e). Et ce fut finalement la seule affiche avec aucun but marqué au stade Océane (0-0). Pourtant, les Normands pensaient avoir ouvert le score grâce au jeune Loïc Badé en seconde période, mais le but a été injustement refusé pour une position de hors-jeu inexistante sur corner. Si les Lensois pestaient contre le but de Guingamp lors de la 20e journée (1-1) et les Havrais étaient heureux de voir un but contre son camp de Bese annulé lors de la 21e journée, cette fois les rôles étaient inversés.

A lire aussi >> LIVE MERCATO – Le dernier jour à suivre en direct sur MaLigue2.fr

A l’inverse, le match de la soirée opposait Niort au Paris FC. Sur une pelouse à la limite du praticable, le spectacle a été total avec des défenses peu inspirées et surtout un arbitre en feu qui a signalé quatre penaltys ! Deux de chaque côté, où Sissoko a réussi les siens quand Armand en a raté un. Les Chamois pensaient tenir les 3 points mais c’était sans compter sur l’égalisation de Kanté dans le temps additionnel (4-4) ! Sinon, Clermont remonte dans le Top 5 avec une victoire devant Orléans (3-1), qui a terminé à 9 et avec Lopy dans les cages ! En bas de tableau, c’est Caen qui a réalisé la belle opération avec une courte mais précieuse victoire sur la pelouse de Chambly (0-1) grâce à Caleb Zady Sery. Un succès qui permet aux Normands de mettre fin à leur mauvaise spirale. Bref, un multiplex de FOLIE !

A lire aussi >> Ligue 2 – La programmation TV de la 27e journée

Le classement de la Ligue 2

Les résultats :

Ajaccio-Châteauroux : 0-1 (Alhadhur)
Chambly-Caen : 0-1 (Zady Sery)
Clermont-Orléans : 3-1 (Grbic sp, Berthomier x2/Scheidler sp)
Guingamp-Auxerre : 1-0 (Pelé sp)
Le Havre-Lens : 0-0
Le Mans-Nancy : 1-1 (Kanté/Ciss)
Niort-Paris FC : 4-4 (Sissoko x3 (2 pénos), Sans/Armand x2 (1 péno), Mandouki, Kanté)
Rodez-Valenciennes : 1-1 (Ouhafsa/Chevalier sp)
Troyes-Grenoble : 1-2 (Tardieu/Elogo, Semedo)

Vos commentaires :

  1. Denisse Gerard

    Ecoeuré pour protege Guingamp je ne voit pas de pénalty mais l''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''' ARBITRE voit un un Penalty .Je sais qu'il faut sauver Guingamp mais pas comme ca je trouve ça minable

    2 réponses
  2. Yves

    Toujours rien sur Rodez qui ne bénéficie depuis le début de la saison d'aucun pénalty. Deux non signalés encore hier soir. Par contre encore un contre Rodez a 3 mn de la fin très contestable et qui permet à Valenciennes d'arracher un nul inespéré au vu de la rencontre. Le RAF comme d'habitude arbitré comme un petit!

    2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *