Le RC Lens démarre doucement l’année 2020 avec deux matchs nuls à Guingamp (1-1) et contre Clermont (1-1). Pour la 22e journée de Ligue 2, une nouvelle belle affiche attend les Sang et Or avec un rendez-vous sur la pelouse du Havre ce vendredi (20h). Un déplacement qui sourit rarement aux Artésiens en championnat avec 9 défaites et 2 matchs nuls en 11 confrontations en Normandie. Au match aller, les joueurs de Paul Le Guen ont également été les seuls à venir s’imposer à Bollaert-Delelis (1-3). Mais en conférence de presse, l’entraîneur Philippe Montanier a assuré ne pas prêter attention à ces statistiques défavorables au Racing.
A lire aussi >> RC Lens – Steven Fortes « tient au brassard de capitaine » et souligne le bon « intérim » de Guillaume Gillet dans ce rôle
« Je ne crois pas trop à ces choses-là. On a du mal avec toutes les équipes puisqu’elles sont toutes difficiles à jouer. Chaque match a sa vérité et on se prépare du mieux possible. Malgré leur qualité, il faudra faire une bonne performance. Les Havrais démarrent fort ce début d’année avec 6 points pris sur 6. En début de saison, c’était un outsider et ça se confirme (…). Ce sera un bon challenge mais comme nous sommes sur un total de 2 points sur 6, nous devons prendre un maximum de points. »
Source : Lensois.com