Affluences

Daniel Masoni : « On constate une lassitude générale des supporters »

Comme pour de nombreux autres clubs en Ligue 2, Troyes peine à remplir son enceinte du Stade de l’Aube, et à y mettre l’ambiance. Pour tenter de trouver des solutions à cet épineux problème, l’Est Eclair a organisé une table ronde entre des dirigeants et des supporters de l’ESTAC. Le président troyen, Daniel Masoni, a livré son regard sur l’affluence qui baisse dans le football.

A lire aussi >> Ligue 2 – Les affluences de la 21e journée

« L’image du foot s’est dégradée. Ce n’est pas un problème propre à l’ESTAC. On constate une lassitude générale des supporters. Les causes ? Le fait qu’il y ait de plus en plus de matchs à la télé et l’aspect financier. Quand on vient au stade en couple avec ses enfants, c’est un budget que tous les foyers ne peuvent pas répéter tous les quinze jours. »

A lire aussi >> Ligue 2 (21e journée) – Le résumé vidéo de Le Havre-Troyes (1-0)

Le style de jeu de l’équipe peut-elle être également un frein a la venue des suppoters au stade ? « La façon de jouer a changé un peu partout, répond Masoni. Aujourd’hui, beaucoup d’équipes défendent et attendent le contre. Avec la volonté première de ne pas prendre de but ». « On ne peut pas dire aux joueurs « Allez régaler le public ». Il faut un juste équilibre entre le spectacle et l’efficacité », ajoute le directeur sportif Luis De Sousa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *