Guingamp alterne entre le bon et le mauvais. Et ce depuis le début de la saison. Vendredi soir, les Bretons ont perdu chez la lanterne rouge Orléans (0-2, 21e journée de Ligue 2). De quoi interroger Sylvain Didot sur la mentalité de son groupe.
A lire aussi >> VIDEO. Revivez les 12 buts du multi de la 21e journée de Ligue 2
« Ce n’est même plus de l’irrégularité, c’est tout simplement d’être en capacité de passer à côté d’un match. Ce n’est pas normal, et ce n’est peut-être pas surprenant. A-t-on un objectif commun ? On a prouvé que non. Ces matchs-là sont révélateurs de la personnalité d’un groupe. On en a cruellement manqué. Le football, c’est aussi des ballons à gagner. Et nous avons été en très gros déficit à ce niveau-là. On ne peut pas espérer gagner un match sans intensité et agressivité. On ne peut rien espérer dans ce championnat si on réalise des prestations comme cela.
On sait que, quand un club redescend, cela secoue. On le voit encore. On n’est pas capable d’être régulier, ni dans la capacité à jouer, à faire les efforts ensemble, tout le temps, en se disant les choses. Ce qui me fait dire que c’est une saison en dent de scie. C’est toujours inquiétant d’être battu 2-0 chez le dernier. Être battu de la sorte, c’est montrer notre inconstance et notre incapacité à retenir les leçons. »