Championnat

Ligue 2 (21e journée) – Lens-Clermont (1-1), les notes de la rencontre

Ce samedi après-midi, Lens et Clermont n’ont pu se départager (1-1) dans ce choc de la 21e journée de Ligue 2Adrian Grbic avait ouvert la marque, mais Corentin Jean, rentré en jeu, a égalisé. Retrouvez les notes des acteurs de la rencontre.

A lire aussi >>Mercato – Yohan Mollo et Alexandre Letellier vers l’US Orléans !

Le match : 6/10

Ce Lens-Clermont promettait une belle opposition de style entre des Sang et Or adeptes du jeu de transition, et un CF63 toujours séduisant balle au pied. Elle a été un peu gâchée, lors du premier acte, par les nombreuses fautes commises de part et d’autre. Clermontois et Lensois ne parvenaient pas à se départager, malgré une nette occasion de chaque côté. La faille fut finalement trouvée par Adrian Grbic dès la reprise (0-1, 55e). C’était sans compter sur la recrue artésienne de l’hiver. Jean, sorti du banc, égalisait (1-1, 72e). Deux buts dans un match plutôt ouvert. Un beau samedi de football.

RC Lens

Le joueur clé : Corentin Jean (non noté) sera peut-être le buteur de cette 2e partie de saison côté lensois. Alors que les Sang et Or étaient empruntés jusqu’à son entrée en jeu, l’ancien Troyen ne tremblait pas pour égaliser face à Dupé (72e). Il aurait pu s’offrir le doublé si la barre et Dupé n’étaiznt pas venue s’interposer (83e, 86e).

Leca : 6
Doucouré : 6
Diallo : 4
Gradit : 5, remplacé par Fortes à la 53e
Michelin : 4
Perez : 5
Cahuzac : 5, remplacé par Gillet à la 60e
Haïdara : 5
Mauricio : 4, remplacé par Jean à la 63e
Sotoca : 5
Robail : 5

Clermont

Le joueur clé : David Gomis (6) a été intenable. L’attaquant clermontois a fait passer un mauvais après-midi à Michelin et la défense lensoise. Il aurait pu ouvrir la marque en première période, si Leca n’avait pas été brillant (22e). Il a finalement profité d’une erreur de Diallo pour pénétrer dans la surface et servir Grbic, pour l’ouverture du score (55e). Un peu plus discret par la suite.

Dupé : 7
Zedadka : 6
Hountondji : 5
Albert : 4
N’Simba : 5
Magnin : 5, remplacé par Igesias à la 84e
Gastien : 5
Allevinah : 4, remplacé par Donisa à la 81e
Berthomier : 5, remplacé par N’Diaye à la 70e
Gomis : 6
Grbic : 6

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *