Championnat

Ligue 2 (21e journée) – Face à Clermont, Lens de nouveau ralenti

Le RC Lens et le Clermont Foot n’ont pas réussi à se départager ce samedi en match décalé de la 21e journée de Ligue 2. Les Auvergnats avaient pris l’avantage au retour des vestiaires grâce à l’inévitable Adrian Grbic, mais les Sang et Or ont égalisé grâce au premier but sous ses nouvelles couleurs de Corentin Jean. Au classement, Lens reste 2e, tandis que Clermont remonte à la 5e place.

Match engagé et duel de gardiens en première période

Dans un début de match agréable et engagé, Clermont mettait plutôt le pied sur le ballon. Gomis se créait la première situation d’une belle frappe du gauche repoussée par Leca (7e). Lens répliquait avec une belle sortie de balle de Gradit, qui décalait Robail, dont la frappe s’envolait (12e). Le duel Leca/Gomis reprenait de plus belle avec un magnifique arrêt du gardien lensois à bout portant devant l’attaquant clermontois (22e).

Du tac au tac, Lens combinait bien par deux fois mais Zedadka venait couper au second poteau devant Robail sur un centre de Michelin (26e). Puis c’était au tour de Dupé de s’illustrer devant Robail en angle (31e) pour empêcher l’ouverture du score. Les Sang et Or accentuaient leur pression, et une volée d’Haïdara frôlait la barre transversale (34e). Dans tous les bons coups, Robail avait une nouvelle occasion mais se heurtait de nouveau à Dupé en bonne position (40e).

Deux grosses erreurs en défense pour faire bouger le score

Clermont entamait bien la seconde période avec un bon retour d’Haïdara, puis une frappe d’Allevinah repoussée par Leca (49e). Les Auvergnats étaient récompensés par le 15e but de la saison de Grbic, qui poussait au fond des filets une offrande de Gomis après une perte de balle fatale de Diallo devant sa surface (1-1, 55e). Un début de deuxième période terrible pour les Artésiens qui perdaient aussi Gradit sur blessure. Mais sur un coup du sort, Jean, à peine entré en jeu, profitait là aussi d’une grosse erreur de la défense clermontoise pour aller battre Dupé et inscrire son premier but sous ses nouvelles couleurs (1-1, 72e). Lens finissait mieux la rencontre physiquement, et Robail se créait une nouvelle occasion mais Dupé se montrait impeccable (83e). Dans la foulée, Jean trouvait la barre d’une tête puissante ! (84e), avant de buter de nouveau sur un Dupé on fire (87e). Clermont prenait le bouillon, mais Haïdara manquait de peu le cadre d’une volée (88e). Finalement, plus rien ne sera marqué et les deux équipes se séparaient finalement sur un score de parité.

Le classement de la Ligue 2

La feuille de match

Ligue 2 – 21e journée – Stade Bollaert-Delelis (24 625 spectateurs).

Lens-Clermont : 1-1 (0-0)

Buts : Jean (72e) pour Lens/Grbic pour Clermont (55e).

Avertissements : Doucouré (15e), Cahuzac (32e) pour Lens/Gomis (39e), Hountondji (86e) pour Clermont.

RCL : Leca – Doucouré, Diallo, Gradit (remplacé par Fortes, 53e) – Michelin, Perez, Cahuzac (remplacé par Gillet, 60e), Haïdara – Mauricio (remplacé par Jean, 63e), Sotoca, Robail.

Non-entrés en jeu : Vincensini, Traoré, Boli, Keita, Jean.

Clermont : Dupé – Zedadka, Hountondji, Albert, N’Simba – Magnin (remplacé par Iglesias, 84e), Gastien – Allevinah (remplacé par Donisa, 81e), Berthomier (remplacé par Ndiaye, 70e), Gomis – Grbic.

Non-entrés en jeu : Djoco, Ogier, Samed, Chader.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *