Pour la quatrième fois cette saison, Nancy sera opposé à un adversaire hiérarchiquement inférieur ce samedi (15h) lors du 16e de finale de la Coupe de France avec un déplacement à Belfort (N2). Et pour l’entraîneur Jean-Louis Garcia, pas question de faire l’impasse ou de prendre de haut cette équipe, avec l’opportunité de rejoindre les 8es de finale. Le coach s’est exprimé en conférence de presse avant cette rencontre.
A lire aussi >> Coupe de France (16e de finale) – Le groupe de Nancy face à Belfort
A lire aussi >> Coupe de France – A Belfort, il y a « un brin de déception… On se contentera de Nancy à la maison »
« On aborde le match avec l’idée de faire une grande aventure en Coupe de France. Je crois qu’on a prouvé lors des tours précédents notre sérieux et notre rigueur quelque soit l’adversaire. Même si on est passé avec des scores étriqués, dans le contenu on avait contrôlé les matchs. On n’a peut-être pas le talent que d’autres ont pour gagner par plusieurs buts d’écart, mais quelles sont les équipes qui le font en Coupe de France ? Il n’y en a pas, il n’y en a plus. On l’a encore vu avec l’élimination de Bordeaux (L1) à Pau (N1, 3-2). Je peux garantir de mon équipe qu’on va aborder le match avec le plus grand respect pour l’adversaire, la même discipline et la même quantité d’efforts qu’en Ligue 2.
On n’est pas surpris que demain ce sera compliqué. On y est préparé. J’ai adoré le comportement qu’on a eu sur les 3 tours précédents avec des gens qui répondent présents quand on fait appel à eux. On a très envie de poursuivre l’aventure, ce n’est pas tous les ans qu’on peut se qualifier pour les 8es de finale ! Cela permet de maintenir tout le groupe sous pression pour avoir l’opportunité de jouer des matchs à enjeu. »