Vendredi soir, le Paris FC se déplace à Sochaux dans le cadre de la 20e journée de Ligue 2. Un moment forcément à part pour Florian Martin. L’ancien Sochalien revient pour la première fois dans un Bonal qui l’avait vu sortir blessé contre le PSG, il y a presque deux ans. Le milieu parisien a hâte de refouler cette pelouse.
A lire aussi >> Sochaux – Christopher Rocchia : « Je sens que j’ai progressé »
« C’est une deuxième carrière qui commence, après un an et demi sans avoir joué en Ligue 2. J’ai la chance d’avoir retrouvé un projet, un club, les terrains. Je dois travailler pour retrouver mon niveau d’avant, mes sensations, et devenir même plus fort qu’auparavant. René Girard ? Ce sera différent. Chaque coach a sa manière de mener son équipe. Nous sommes 19es. On doit retrouver de la rigueur, du travail, et on s’en sortira comme cela. Le coach exposera ses idées petit à petit avec les joueurs qu’il voudra mettre sur le terrain. Il ne va pas falloir s’affoler. Même si on a un projet de montée, nous sommes 19es, et c’est un projet de maintien sur les 6 derniers mois.
Le retour à Bonal ? Je n’oublie pas les gens autour du stade ! Il n’y aura même pas d’émotion, car ce sera un pur plaisir de revenir au stade. J’aurai un accueil chaleureux, je le sais. Sochaux fait partie de ma vie, et c’est pour cela que ça sera un bon moment de revenir à Bonal. Je vais profiter de ce moment. »
Source : France Bleu Belfort Montbéliard