Niort prépare la réception du Havre, vendredi (20e journée de Ligue 2) avec Jean-Philippe Faure comme entraîneur intérimaire. Ce dernier a pris la relève de Pascal Plancque, qui a quitté ses fonctions ce dimanche. A deux jours de ce rendez-vous, Karim Fradin, président des Chamois, s’est adressé à la presse. Il est revenu sur cette décision toujours difficile à prendre de changer de technicien.
A lire aussi >> Niort – Pascal Plancque : « Aux Chamois, le problème dépasse celui de l’entraîneur »
« La séparation avec le coach est bien une décision commune. On a longuement discuté en évoquant diverses solutions, c’était un réel échange. C’est un coach que j’apprécie humainement, qui a toujours été loyal. On se sépare comme il faut, ce n’était pas un échec humain. Sportivement parlant ce n’est pas une réussite mais chacun à sa part de responsabilité, moi y compris. Il faut un entraîneur diplômé, donc depuis dimanche nous réfléchissons, nous recevons une dizaine de candidatures par jour. On cherche un profil qui peut nous correspondre jusqu’à la fin de saison. »
KF: "Il faut un entraineur diplômé, donc depuis dimanche nous réfléchissons, nous recevons une dizaine de candidatures par jour. On cherche un profil qui peut nous correspondre jusqu'à la fin de saison."
— Chamois Niortais FC (@ChamoisNiortais) January 8, 2020