L’élimination, et presque l’humiliation, subie à domicile contre les amateurs de La Réunion de la JS Saint-Pierre (1-2) ce samedi lors des 32es de finale de la Coupe de France aura été celle de trop pour les dirigeants de Niort. Le lendemain, le club de Ligue 2 a annoncé sa séparation avec son entraîneur Pascal Plancque, tandis que Jean-Philippe Faure assurera l’intérim. Un couperet que l’on sentait venir pour le coach des Chamois, qui n’aura pas su apporter un nouveau souffle à la formation des Deux-Sèvres, un an presque jour pour jour après son intronisation.
Tout d’abord, au moment de dresser le bilan de Pascal Plancque à la tête de Niort, il faut surtout rappeler le contexte dans lequel ce dernier est arrivé. En janvier 2019, les Chamois viennent de vivre un épisode rocambolesque avec le départ fracassant de Patrice Lair quelques semaines plus tôt, malgré une excellente première partie de saison sur le plan comptable. D’emblée, la mission se révélait donc périlleuse pour l’ancien adjoint de Claude Puel.
Contenu réservé aux abonnés
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.
MaLigue2 vous offre le meilleur du football de seconde division sans interruption.
Abonnez-vous dès 1€25/mois
- Accéder à 100% des contenus en ligne
- L'absence de publicités pendant votre navigation
- Soutenir un média indépendant
Déjà abonné ? Se connecter