Ces 32es de finale de Coupe de France nous offraient un beau derby, ce dimanche, entre Lorient et Brest. Au Moustoir, d’abord sous la grisaille puis sous le soleil, les Merlus ont ouvert la marque sur penalty, grâce à Sylvain Marveaux (22e). Penalty obtenu par le virevoltant Yoane Wissa, qui a fait souffrir la défense brestoise.
Abonnez-vous à MaLigue2.fr et naviguez sans publicité intrusive
Mais un avantage contre le cours du jeu, puisque les Brestois avait la main-mise sur cette rencontre. C’est d’ailleurs logiquement que Charbonnier parvenait à égaliser avant la pause (1-1, 36e). Non sans une petite erreur de main de Paul Nardi. Après la mi-temps, les débats s’équilibraient. Charbonnier touchait la barre, alors que Hamel manquait de justesse pour cadrer seul face à Larsonneur.
Les Merlus mettaient même à mal leurs rivaux, mais sans parvenir à trouver la faille. Kitala, auteur d’une bonne rentrée, pêchait pourtant dans la zone de finition. Les 2 équipes ont dû en passer par la prolongation pour se départager. A ce jeu-là, l’inévitable Wissa sévissait et achevait un Brest trop attentiste sur le centre de… Kitala (2-1, 111e). Le but de la victoire. Le but de la qualif’ !