Pour son premier match de l’année civile 2020, Le Mans s’est incliné. En 32e de finale de Coupe de France, les Manceaux ont été battu 2-0 à Bordeaux. L’actuel quinzième de Ligue 2 a tenu tête aux Girondins de Bordeaux durant une première période équilibrée. Intéressants dans le jeu, les hommes de Richard Déziré se sont mêmes procurés de belles situations. Mais ils ont manqué de tranchant devant le but adverse.
A l’inverse, les Bordelais sont rentrés sur le terrain avec de meilleures intentions en seconde période. Après deux occasions franches, c’est sur penalty que les joueurs de Ligue 1 ont ouvert la marque. Jimmy Briand a convertit un penalty obtenu suite à un duel avec Alois Confais. Confisquant ensuite le ballon, les Girondins n’ont plus été mis en difficulté, inscrivant le 2-0 en contre dans les arrêts de jeu par Tomas Basic. Le Mans va désormais se concentrer exclusivement sur son maintien en Ligue 2.
A lire aussi >> Coupe de France (32es de finale) – Le programme du week-end pour la Ligue 2
La feuille de match
FC Girondins Bordeaux : Poussin – Sabaly (remplacé par Kwateng à la 65e), Pablo, Koscielny, Benito, Aït Benasser, Tchouameni, Adli (remplacé par Otavio à la 84e), Basic, Briand, De Préville (remplacé par Maja à la 75e).
Le Mans FC : Patron – Duponchelle, Vardin, Lemonnier, Dasquet – Fofana, Confais, Maziz (remplacé par Créhin à la 75e) – Moussiti-Oko, Diarra (remplacé par Vincent à la 82e), Manzala (remplacé par Kanté à la 65e).
But : Briand sur penalty à la 51ème, Basic à la 93e
Cartons : Sabaly (61e) pour Bordeaux, Moussiti-Oko (45e) pour Le Mans