Joueur du Racing Club de Lens pour une deuxième saison cette année, Guillaume Gillet est un élément incontournable du milieu de terrain. A la trêve, le club Sang et Or est leader de Ligue 2 et est bien parti pour accéder à la Ligue 1, un objectif affiché depuis plusieurs années. Et en cas de montée, le Belge se voit bien rester en Artois une année de plus, comme il le confie à la télé belge RTC.
A lire aussi >> Entretien ML2 – Guillaume Gillet : « On est en L2, et j’ai joué des matchs en Ligue des Champions où il y avait moins d’ambiance qu’à Lens »
A lire aussi >> Philippe Montanier « a l’impression d’être une famille » au RC Lens
« J’aurais dû attendre quelques années avant de dire cela (de revenir jouer un jour à Liège). Il n’y a rien à faire, c’est le coeur qui parle et ce ne sont pas les paroles en l’air. J’ai vraiment envie un jour de reporter le maillot Ciel et Marine. Mais les années passent tellement vite… Ici, on est bien occupé avec Lens. Si on monte en Ligue 1, mon intention sera claire : c’est de pouvoir rester ici et retrouver ce niveau-là. Je me sens encore capable aujourd’hui de jouer à ce niveau. Tant que mon corps et ma tête me le permettront… pour le moment les deux sont en pleine forme. »