L’AJ Auxerre est dans le dur après la première moitié de saison de Ligue 2. Les Icaunais n’affichent qu’un total de 20 points et n’ont que 3 longueurs d’avance sur la zone rouge. Les Auxerrois n’ont plus gagné depuis 9 matchs. Mais cette difficulté n’est pas une surprise pour Jean-Marc Furlan.
A lire aussi >> Anciens de Ligue 2 – Que deviennent… Romain Philippoteaux et Mickaël Tacalfred (d’Auxerre à Nîmes et Béziers)
« Ces premiers mois ? C’est un peu comme je l’avais imaginé quand je suis arrivé par rapport aux tenants et aboutissants de ce club. C’est un beau club, bien construit, avec un grand passé, mais avec beaucoup de noeuds à dénouer pour remettre dans le bon sens tout le système. Je ne suis en rien surpris par rapport à ce qu’il se passe. Le groupe joue le jeu, on a un actionnaire, un président qui sont solidaires. La magie du foot, c’est que tu peux être dans la merde rapidement, et puis en un clin d’oeil inverser cela. Notre but, c’est de prendre les 40 points le plus vite possible, point final. »