Ce samedi après-midi, Niort se déplaçait à Lens dans le cadre de la 19e journée de Ligue 2. Retrouvez la première réaction de Pascal Plancque, coach niortais, après la défaite 1-0 en Artois.
A lire aussi >> Ligue 2 (19e journée) – Lens-Niort, les notes de la rencontre
« Il y avait la place pour mieux. On est pas loin de faire le match que l’on voulait faire. On n’est pas payé. Le but encaissé laisse beaucoup de frustration, car c’est sur un contre. Venir à Lens et perdre le match sur une contre-attaque, c’est ballot ! Mais c’est l’expérience, la gestion d’un match incomplète. C’est une défaite de plus par un but d’écart. Dans le contenu du match, on n’a pas vu une grosse différence… Je n’ai pas senti mon équipe être dominée de la tête et des épaules. En 1re période, au bout de 5 minutes, mon attaquant se fait accrocher. Si c’est une faute d’un de mes défenseurs sur un attaquant lensois, je ne pense pas que la décision arbitrale aurait été la même.
La place de barragiste ? C’est une photo à l’instant T, au soir de la 19e journée. On sait que l’on va se mêler à la lutte pour le maintien. On n’est pas fou. Nous sommes barragistes, mais le plus important est que le club ne le soit pas en fin de saison. On est content que l’année se termine, car elle a été difficile. Il faut repartir sur 2020 avec de l’énergie, de l’enthousiasme. Le match de ce soir laisse des espoirs. »
Propos recueillis par Laurent Mazure