Championnat

Ligue 2 (19e journée) – Lens vise la tête, Troyes et Ajaccio le podium, Paris et Le Mans veulent sortir du rouge

Les trois derniers matchs de Ligue 2 de l’année 2019 se déroulent ce samedi après-midi. A 15 heures, deux rencontres aux enjeux diamétralement opposés avec Lens-Niort et Paris FC-Le Mans. Enfin en clôture à 16 heures, Troyes et l’AC Ajaccio s’affrontent pour une place sur le podium. Présentation des derniers enjeux de l’année.

Lens vise la tête, Niort veut finir sur un gros coup

La défaite de Lorient à Valenciennes (3-0) ce vendredi lors du multiplex permet à Lens de prétendre au titre honorifique de champion d’automne. Pour le dernier match de l’année à Bollaert-Delelis, l’enjeu est donc simple pour les Sang et Or : reprendre la place de leader et passer les fêtes de fin d’année tout en haut. Les joueurs de Philippe Montanier doivent bonifier leur déplacement fructueux à Ajaccio (1-2) face à une équipe de Niort en difficulté. Les Chamois, avec un revers à Chambly (3-2) sont au bord de la zone rouge et ont besoin de frapper un grand coup dans le Pas-de-Calais pour reprendre confiance et s’éloigner un peu du danger. La mission s’annonce évidemment compliquée pour la troupe de Pascal Plancque, qui n’a remporté qu’un match de Ligue 2 sur ses 12 dernières sorties…

A lire aussi >> Ligue 2 (19e journée) – Le groupe de Lens face à Niort
A lire aussi >> Ligue 2 (19e journée) – Le groupe de Niort pour défier Lens

Paris FC-Le Mans : malheur au vaincu

Dans le même temps dans la capitale, un duel de relégables opposera le Paris FC (19e) au barragiste Le Mans (18e). Pour les Sarthois, le grand écart sera flagrant trois jours après une rencontre de gala face au PSG (1-4) en Coupe de la Ligue. Comme d’habitude, Charléty sera peu garni pour cette affiche de bas de tableau. L’avantage est au Mans sur le papier avec deux points d’avance au classement. Un mach nul serait donc plutôt une bonne affaire pour Richard Déziré et ses hommes. A l’inverse, le PFC doit repartir de l’avant après trois revers de rang en championnat.

A lire aussi >> Ligue 2 (19e journée) – Le groupe du Paris FC face au Mans
A lire aussi >> Ligue 2 (19e journée) – Le groupe du Mans pour défier le Paris FC

Troyes-AC Ajaccio : objectif troisième place !

Le hasard du calendrier fait parfois bien les choses. La semaine dernière, Troyes dépossédait Ajaccio de la troisième place à la faveur d’une victoire à Guingamp (0-1) combinée à la défaite corse contre Lens (1-2). Ce samedi, ces deux formations se retrouvent au stade de l’Aube pour une « finale » de la phase aller décisive dans l’attribution du podium. Fort de trois succès de rang et d’une énorme solidité défensive, l’ESTAC attaque cette rencontre en pleine confiance, même s’il est un peu plus à l’aise à l’extérieur qu’à domicile cette saison. Les Ajacciens devront se méfier de Boubakar Kouyaté, le défenseur-buteur on fire. Pour la troupe d’Olivier Pantaloni, le but est de repartir de l’avant après la fin d’une série de 11 matchs en L2 sans défaite. L’ACA n’a aucune pression puisque quel que soit le résultat, la première partie de saison est déjà une franche réussite comparée à l’année passée et à l’intersaison mouvementée vécue en juillet.

A lire aussi >> Ligue 2 (19e journée) – Le groupe de Troyes face à l’AC Ajaccio
A lire aussi >> Ligue 2 (19e journée) – Le groupe de l’AC Ajaccio pour défier Troyes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *