Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 – Les enjeux du multiplex de la 19e journée

Championnat

En raison de la présence du Mans en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue mercredi (défaite 1-4 face au PSG) et des vacances de Nöel, trois rencontres auront lieu samedi après-midi, et seulement sept ce vendredi lors du multiplex de la 19e journée de Ligue 2 au lieu des huit habituelles. Néanmoins, ce multi un peu raccourci ne sera pas dénué d’enjeux intéressants à suivre en haut comme en bas de tableau ! En voici les principaux.

A lire aussi >> Ligue 2 – La programmation TV de la 20e journée

Le match choc : Valenciennes-Lorient

Sur une série de 6 matchs sans défaite toutes compétitions confondues, Valenciennes s’est replacé en huitième position en Ligue 2 à seulement deux unités du Top 5. Surtout, les Nordistes restent sur deux succès à la maison devant Lens (2-0) puis le Paris FC (1-0). Les joueurs d’Olivier Guégan n’ont donc aucune pression au moment de recevoir le leader Lorient, sur une série en cours de 7 victoires d’affilée toutes compétitions confondues ! Les Merlus aimeraient de leur côté obtenir le titre honorifique de champions d’automne avec une victoire et dépasser la barre des 42 points. Une vraie belle affiche en perspective au Hainaut entre deux formations en forme.

Le match de la sortie de crise ? : Auxerre-Nancy

L’AJ Auxerre n’a plus gagné depuis 8 rencontres et a été éliminée par une formation de R3 en Coupe de France. En crise sportive, l’AJA serait inspirée de repartir de l’avant juste avant les fêtes de fin d’année histoire d’avoir des vacances un peu plus légères pour aborder 2020 dans une spirale plus positive. Mais la mission s’annonce difficile contre l’ASNL, une formation qui perd très peu cette année, et seulement deux fois en championnat sous les ordres de Jean-Louis Garcia. En pleine affaire Baptiste Valette qui a agité le club toute la semaine, (le gardien a été mis en examen pour une suspicion de viol et sera absent ce vendredi), Nancy va devoir faire abstraction de tout cela pour continuer à se rapprocher du Top 5.

Le match pour se relancer ? : Orléans-Sochaux

Lanterne rouge du championnat, l’US Orléans a vécu un nouveau coup dur au Mans lors de la précédente journée avec une défaite (3-2) contre un concurrent direct. Avec 10 petits points au compteur, l’urgence se fait de plus en plus sentir, et la première victoire de la saison au Stade de la Source se fait grandement attendre. Pourquoi pas ce vendredi contre Sochaux ? Après un début de championnat excellent, les Lionceaux marquent le pas ces dernières semaines au niveau des résultats et veulent atteindre la trêve avec 30 points. Pour cela, il faudra se relancer et s’imposer dans le Loiret.

A lire aussi >> Coupe Gambardella – Les affiches en 32es de finale pour la Ligue 2

Le programme complet :

Auxerre-Nancy
Caen-Clermont
Châteauroux-Guingamp
Grenoble-Rodez
Le Havre-Chambly
Orléans-Sochaux
Valenciennes-Lorient

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications