Auxerre doit remettre la marche avant. La dernière victoire date de plus de 8 matchs. Ce vendredi soir, les Auxerrois reçoivent Nancy (19e journée de Ligue 2). Une ASNL qui ne perd que trop rarement. Loin d’être évident pour une AJA qui, donc, ne gagne plus. Et qui traverse une période difficile selon les mots de Jean-Marc Furlan.
A lire aussi >> Ligue 2 (19e journée) – Le groupe d’Auxerre face à Nancy
« On est au coeur de la période difficile. D’où sa dureté. L’envie de gagner, tu l’as ! Mais tu peux avoir toute l’envie possible et inimaginable, si le sens de ta mission est de gagner, ne fait pas ce métier. L’imprévisibilité est totale ! On rencontre ce vendredi une équipe très efficace. Nancy a beaucoup gagné à domicile, pas à l’extérieur mais de nombreux matchs nuls. Surtout, ils sont dans les 5 premiers lors des 13 derniers matchs. Cette équipe a très peu perdu. C’est un gros challenge. Par rapport au travail effectué au quotidien, la vie menée par l’ensemble du vestiaire est agréable, tonique. On ne se morfond pas. C’est un match dur, oui, psychologiquement, car on a besoin de points.
Il n’y a aucune appréhension. Il faut poser la question aux joueurs. Je ne suis pas ici depuis assez longtemps pour tout définir. Je suis un nouveau et je découvre les choses. »
Source : Site officiel de l’AJA