Ce vendredi soir, Niort s’est incliné à Charléty face à Chambly (2-3, 18e journée de Ligue 2). Pascal Plancque, le coach des Chamois, est revenu après coup sur ce revers.
A lire aussi >> VIDEO. Revivez les 23 buts du multiplex de la 18e journée de Ligue 2
« Cela ne tourne pas en notre faveur. On encaisse un but sur la première action de Chambly. On a le bonheur de mener logiquement 2-1… Et puis, on a été défaillant sur coups de pied arrêtés. Le score de 2-2 à la pause était frustrant, car nous avions le contrôle du match et les meilleures situations. Après le repos, nous avons été piégé sur un coup franc. Sinon, nous n’avons pas été en danger. Je pensais que nous avions le contrôle du match. C’est une grosse désillusion de perdre ce genre de match. On est perméable, notamment sur les coups de pied arrêtés défensifs. On a aussi eu les opportunités pour marquer plus que 2 buts. Le foot est une affaire d’efficacité. C’est notre gros souci. Dans le jeu, on n’est pas moins bon que les autres. On est rarement surclassé mais, à l’arrivée, on perd souvent.
Inquiet ? Oui, forcément. Mais je n’ai pas attendu le match d’aujourd’hui (vendredi) pour être inquiet. Depuis quelques matchs, on sent que l’on accroche pas les points qui nous feraient du bien. Ce n’est pas réjouissant ni agréable. Mais c’est comme ça. »