Châteauroux pensait être la première équipe à faire tomber Nancy chez lui. Mais les Berrichons, qui ont mené 1-0 contre le cours du jeu vendredi (18e journée de Ligue 2), ont craqué dans le dernier quart d’heure, pour finalement s’incliner 2-1. Nicolas Usaï était partagé entre la déception et la réalité d’un match que l’ASNL méritait de remporter.
A lire aussi >> Ligue 2 – Lorient s’envole, Auxerre s’enlise, Orléans s’enfonce
« Sur l’ensemble du match, il n’y a rien à dire. Nancy a eu beaucoup d’occasions. On a eu énormément de réussite. Notre gardien a fait de nombreux arrêts. On avait le sentiment qu’il y avait de quoi faire, mais cela aurait pu être un hold up. Ce qui fait mal est de prendre le but dans les arrêts de jeu, mais il n’y a rien à dire sur le match. Dans les situations de contre, il faut être bien plus précis. On a gâché des cartouches sur certaines situations… Je veux aussi mettre en avant le match de la charnière centrale, des latéraux. Nancy nous a bousculés, notamment en seconde période. La frustration vient de la non-utilisation de l’espace derrière Seka et Lybohy.
C’est un coup d’arrêt. En plus, nous avions eu la chance d’ouvrir le score. Ce qui nous arrive rarement en première période. Bien sûr, il y a de la déception, c’est frustrant pour Julien Fabri. Le match nul aurait été un point de gagné. »