Ligue 2 – Lorient s’envole, Auxerre s’enlise, Orléans s’enfonce

Championnat

Lorient n’est pas encore champion d’automne. Les Merlus, vainqueurs d’Auxerre (1-0) ce vendredi soir (18e journée de Ligue 2), devront attendre le choc leurs deux poursuivants, Ajaccio et Lens (samedi, 16h). Mais les Lorientais sont assurés de passer la trêve hivernale à l’une des deux premières places. Là où il faudra être en mai prochain.

A lire aussi >> Ligue 2 – Ajaccio-Lens reporté à 16 heures ce samedi (officiel)

Si les sourires sont de rigueur dans le Morbihan, les Auxerrois, eux, viennent d’enchaîner un 8e match sans succès, et voient la zone rouge se rapprocher (15e, 19 points). Une zone rouge occupée par le Paris FC (19e, 15 points), défait 1-0 à Valenciennes, par Le Mans (18e, 17 points) et Orléans (20e). Le club du Loiret, toujours bon dernier, menait 2-1 à un quart d’heure de la fin avant de se faire rejoindre et dépasser (2-3). L’USO est désormais à 5 longueurs de l’avant-dernier…

Alors, la bonne affaire était de l’emporter. Châteauroux pensait le faire à Nancy. Mais le roi du nul a renversé la Berrichonne dans le temps additionnel (2-1). Rodez, lui, l’a fait. Les Ruthénois ont battu Caen dans l’Aveyron (2-1). De quoi se donner de l’air et plonger leur adversaire dans le doute. Des doutes assez lointains pour Clermont, 5e, qui enchaîne un 5e match sans défaite, et une deuxième victoire de rang à domicile (2-1) face au Havre.

Les résultats

Chambly 3-2 Niort (Delos, Jaques, David/Konaté, Vion) : EN COURS
Clermont 2-1 Le Havre (Gomis, Grbic/Kadewere)
Le Mans 3-2 Orléans (Boé-Kane, Moussiti-Oko, Créhin/Ephestion, Perrin)
Lorient 1-0 Auxerre (Cabot)
Nancy 2-1 Châteauroux (Ciss, Ndoh/Opéri)
Rodez 2-1 Caen (Bardy x2/Mbengue)
Sochaux 1-1 Grenoble (Lasme/Vandenabeele)
Valenciennes 1-0 Paris FC (Chevalier)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications