En difficulté en championnat, puisque sur 7 matchs sans la moindre victoire, Auxerre affronte Hombourg Haut en Coupe de France ce samedi (8e tour). Un match contre le petit poucet de la compétition, que ne prend pas à la légère Jean-Marc Furlan. D’ailleurs, le niveau actuel de son adversaire ne signifie rien selon le coach bourguignon.
A lire aussi >> Mediapro à la rencontre des présidents de Ligue 1 et Ligue 2
« C’est bien d’avoir des compétitions. Cela te permet de faire participer tout le monde, surtout dans les 6/8 premiers mois. Si on surfait sur le haut de la vague en championnat, je ferais davantage tourner. Il faut investir tout le monde. Par le passé, on me l’a reproché, car je me faisais éliminer en Coupe en faisant tourner. D’un autre côté, cela m’est arrivé de tirer profit de façon exponentielle de faire un turnover. Quand tu concernes du monde, quand tu es sur le haut de la vague, tout le monde joue le jeu. Je l’ai vécu l’an passé.
Cette équipe de Hombourg Haut a été observée et cela n’a rien à voir avec une Régional 3. Techniquement, en termes de talent, ça ressemble à une National 3. C’est Chambly il y a 7-8 ans. C’est un club très dynamique, où ils ont de très bons jeunes joueurs. On est en grande menace car dans la situation de passer pour des imbéciles. Certains joueurs sur le terrain ont éliminé Valenciennes et Reims. Ils sont en très grande confiance sur ce match. Après, si tu joues sur un billard, ça te facilite grandement la chose. Evidemment, nous avons envie de se qualifier. Mais les joueurs sont en colère, tendus, car ils sont dans une mauvaise passe en championnat. C’est ça qui les motive. Une qualification ou une élimination ne leur changera pas le cerveau. »
Source : Site officiel d’Auxerre