Championnat

Ligue 2 – Le coach du mois de novembre : Nicolas Usaï

Depuis le début de saison, Châteauroux est à la lutte pour le maintien en Ligue 2, et s’est même relancé à la faveur d’un mois de novembre globalement positif. Dix-neuvièmes avec 8 points fin octobre, les Castelroussins sont remontés au 16ème rang un mois plus tard. Surtout, ils comptent désormais 18 points (après la 17e journée début décembre), se rapprochant d’une barre des 20 à atteindre avant la trêve hivernale. Le coach Nicolas Usaï a su garder son sang-froid après un début d’exercice compliqué pour remonter progressivement au classement. C’est notre coach du mois de novembre.

En disposant d’Auxerre (1-0), de Valenciennes (1-0) puis du Mans (2-1), Châteauroux a parfaitement négocié des rencontres face à des candidats au maintien. Surpassés pendant une mi-temps par le leader lorientais (3-1), les Castelroussins ont assuré l’essentiel en remportant les matchs de « leur championnat ». Même si l’élimination en Coupe de France contre Niort aux tirs au but grise un peu le tableau, elle n’aura pas brisé la dynamique retrouvée des joueurs de Nicolas Usaï. Et c’est bien là l’essentiel.

Le retour de leaders sur le terrain

Contenu réservé aux abonnés

La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.

MaLigue2 vous offre le meilleur du football de seconde division sans interruption.

Abonnez-vous dès 1€25/mois

  • Accéder à 100% des contenus en ligne
  • L'absence de publicités pendant votre navigation
  • Soutenir un média indépendant

Déjà abonné ? Se connecter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *