De plus en plus contesté à l’US Orléans et alors que les résultats ne sont toujours pas bons en Ligue 2 pour l’USO, Anthar Yahia a dû quitter son poste de manager général. Invité sur le plateau de beIN Sports ce vendredi, l’ancien international algérien a pu livrer sa version des faits sur les choses qui lui sont reprochées. L’ancien défenseur n’a éludé aucun sujet : sa relation froide avec Didier Ollé-Nicolle, le mercato estival, ou encore l’intégration de Pierre Bouby et Karim Ziani à l’organigramme du club.
🇫🇷 #MultiLigue2
⚽ Anthar Yahia revient sur son éviction d'Orléans
💬 "Avec Didier Ollé-Nicolle, on n'a jamais eu d'atomes crochus."#beINLigue2 pic.twitter.com/Yp1OBNxt03— beIN SPORTS (@beinsports_FR) December 3, 2019
A lire aussi >> Philippe Boutron et le départ d’Anthar Yahia : « On ne pouvait plus continuer dans ces conditions »
« Je pense, et je suis même convaincu, que depuis le départ, on n’a jamais eu d’atomes crochus avec Didier Ollé-Nicolle. Ce qui me peine, c’est la situation du club car j’ai beaucoup de respect pour l’USO. On a collaboré tant qu’on a pu. La situation était de plus en plus compliquée. On a eu quelques discussions avec le président… Le problème, c’est que l’été dernier Didier était en pourparlers avec d’autres clubs. Avec la cellule de recrutement, les transferts ont été faits d’un commun accord. Quand Didier n’était pas très présent au mois de juin, on a dû faire certains choix pour le club dans l’attente d’un retour. Bouby et Ziani ? Je ne suis pas à la tête du club, les décisions ne sont pas prises par le manager général tout seul. Didier ne souhaitait pas les conserver dans l’effectif. Avec le président et le Conseil d’Administration, on souhaitait les prolonger en tant que joueurs pour avoir de l’expérience, mais Didier ne voulait pas. On a donc eu une discussion avec Didier pour trouver une solution, car ils leur restaient 1 an de contrat en tant que joueur. Mon départ ? Il m’a été reproché le manque de communication avec le staff, et de ne pas avoir instauré une ambiance sereine en vue du mercato d’hiver qui arrive. »