Malgré la défaite sur la pelouse de Bollaert-Delelis (3-0) ce mardi soir lors de la 17e journée de Ligue 2, Chambly n’a pas boudé son plaisir d’avoir l’opportunité de se confronter à une équipe en course pour la L1 dans le stade le plus chaud de L2. C’était le sens du discours de l’entraîneur Bruno Luzi à l’issue de la rencontre au micro de FCCO TV, lui qui rappelait tout le chemin parcours depuis des années par le club picard pour se hisser dans le monde professionnel.
A lire aussi >> Chambly – Benjamin Santelli : « J’ai tout de suite compris que ma saison était compromise »
#RCLFCCO – Bruno LUZI et Shaquil DELOS reviennent sur la défaite 3-0 face au @RCLens et sur la première de Chambly à Bollaert-Delelis ! pic.twitter.com/Mff7gRhLAA
— FC Chambly Oise ⚽️ (@FCCOISE) December 4, 2019
« Il y a 10 ans on jouait en R1 ! Ça paraît simple comme cela, mais c’est très compliqué de gravir toutes ces divisions. Et dix ans plus tard, on joue à Lens un match de championnat. A l’époque si on nous avait dit ça, on aurait pensé à un 7e tour de Coupe de France à Bollaert… mais certainement pas un match de Ligue 2. On prend 3-0, ce n’est pas une orgie, c’est un score clair et net. On n’était pas loin de faire match nul à la mi-temps, mais on est loin de ces gens-là. Lens c’est un super club, avec un super public. C’est digne de la L1, et on leur souhaite d’y retourner. On a joué avec nos armes, il faut sortir la tête haute. Je remercie aussi les spectateurs qui nous ont suivis. Eux aussi ont vécu cela et ça restera, malgré la défaite, une belle fête pour tout le monde. »