Championnat

Ligue 2 (16e journée) – Les notes de Sochaux-Troyes

Triste spectacle en clôture de la 16e journée de Ligue 2 entre Sochaux et Troyes (0-1) ce samedi au stade Bonal. Sur une pelouse très difficile, les deux formations n’ont jamais vraiment réussi à emballer le match. Au final, c’est l’ESTAC qui réalise la belle opération en confortant sa 4e place au classement. Découvrez les notes de cette rencontre.

A lire aussi >> Ligue 2 (16e journée) – Troyes vient à bout de Sochaux dans un match sans étincelle !

Le match : 3/10

Sur une pelouse très grasse et cabossée, difficile pour les joueurs de prendre des risques et de mettre beaucoup de précision dans leurs gestes. Avec deux formations qui restaient sur une rouste 4-0 encaissée, le maître mot était surtout de ne pas se découvrir. Et le but venu de nulle part de l’ESTAC n’a pas vraiment changé la donne, hormis sur les dernières minutes avec quelques timides tentatives du FCSM à 10 contre 11. Bref, une rencontre qui ne restera pas dans les mémoires…

Sochaux

Le joueur clé : Jason Pendant (3)

Appelé à remplacer au pied levé Maxence Lacroix sorti sur blessure, Jason Pendant a vécu un après-midi difficile sur la pelouse de Bonal. C’est lui qui perd le ballon sur le but de Bédia (même si ses partenaires n’ont pas été efficaces pour l’aider), et il est averti en fin de match sur un nouveau débordement de Bédia.

Les notes :

Prévot : non noté (remplacé par Ati Zigi, 31e, 4)
M’Bakata : 4
Lacroix : non noté (remplacé par Pendant, 21e, 3)
Teikeu : 4
Rocchia : 5
Kaabouni : 4
Thioune : 3 (expulsé, 78e)
Livolant : 4
Weissbeck : 4
Touré : 3 (remplacé par Ourega, 68e)
Sané : 3

A lire aussi >> Sochaux – Omar Daf : « On a joué une équipe qui a refusé le jeu »

Troyes

Le joueur clé : Chris Bédia (6)

Dans un match très compliqué et très fermé pour les attaquants, Chris Bédia a été s’offrir un but en solo. A la récupération dans les pieds de Pendant, l’ancien Tourangeau a résisté à la course à trois défenseurs avant d’ajuster avec sang-froid Ati Zigi. Pas un match exceptionnel, mais l’éclair suffisant pour permettre aux Troyens de repartir avec les trois points. Et c’est déjà beaucoup.

Les notes :

Gallon : 6
Raveloson : 4
Kouyaté : 5
Giraudon : 6
Salmier : 5
Souaré : 4
Pirès : 5 (remplacé par Pintor, 85e)
Tardieu : 5
Tchimbembé : 3 (remplacé par Mambo, 74e)
Bédia : 6
Touzghar : non noté (remplacé par Ba, 29e, 5)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *