Le RC Lens s’est incliné ce vendredi soir à Valenciennes dans le cadre de la 16e journée de Ligue 2. Les Artésiens ont même été réduits à 9 contre 11 à la mi-temps. Jean-Louis Leca n’a pas mâché ses mots à l’issue de cette rencontre.
A lire aussi >> RC Lens – Philippe Montanier : « Il y a des paramètres que l’on ne maîtrise pas »
« Le seul tombé dans le panneau est monsieur l’arbitre en raison des déclarations du coach valenciennois, comme quoi on était avantagé par les penaltys. Il a joué cette carte là. Il a réussi. Monsieur l’arbitre a manqué d’expérience. Il n’y a rien sur le penalty de Radovanovic, mettre un rouge… Chevalier se jette devant moi et joue l’intox. Cela fait partie du jeu, du football. En plus de cela, quand on met un quart d’heure à tirer un corner, à envenimer les choses… Je pense que l’on a eu de l’emprise, des situations. J’ai l’impression que l’on n’a pas été en difficulté à 9 contre 11. Ce soir, c’est à l’image des 2 buts, on est un peu malchanceux ce soir. Quand je calme les supporters, que je dis à Chevalier à l’oreille d’arrêter, qu’il se jette par terre. Que voulez-vous que je fasse ? Je ne suis pas psychologue. Je ne suis pas psychologue. S’ils ont fait venir le fou du village, c’est comme ça. C’est important de gagner des matchs, et quand on tombe sur des choses comme ça, je suis un peu déçu du manque de maturité de l’arbitre dans un tel contexte. Car s’il fait tiré le corner plus vite, il n’y a pas ce deuxième rouge. »
Et le contexte de la semaine dernière il t' a bien arrangé ,l'arbitre vous à bien aidé et c'est vrai qu'il y a beaucoup de penalties siffle pour les équipe qui joue contre Lens le jeu des simulations vous savez aussi le faire.
Avec ou sans penalty, la semaine dernière Lens gagné, d'ailleurs le premier et sur une action construite comme 3 des 4 buts. Après penalty ou pas, c'est un derby si au bout de 30 minutes l'arbitre balance un peno + un rouge tu crois que le reste du match va se bien se passer ?
La semaine dernière penalty ou pas, ça n'aurait rien changé, 3 des 4 buts sont des actions de jeu. On peut également dire la même chose pour Le Havre qui a eu le droit à presque autant de peno que Lens. Après plus tu as de situations dans le surface adverses plus il y a de chances que l'adversaire fasse faute.
Robi, Euh, gagné avec un penalty la semaine dernière, tu me fais rire, un penalty oublié sur le coup de diehdou ( tu as vu le match?) Hier à 12 (avec l'arbitre) contre 9, vous m'avez fait pitié , on a dominé la seconde période, voir le match. On vous attend au match retour avec un vrai match, un arbitre compétent, et pas une comédienne de chevalier.
C sur on manque maturité mais il faut être honnête l 'arbitre a raté sa vocation il aurait dû être chef de gare nul a chier et allez lens
En même temps si il faut toujours deux joueurs à VA pour mettre un but, ils vont pas encore aller bien loin cette année.
Totti arrêté avec l'arbitre au bout d'une demi heure on a eu le même scenario et bravo Valentienne ,vous aussi vous avez des joueurs à jupette qui font la nioniote sur le terrain , nous aussi on vous attend à bonal et beaucoup d'équipe attende le retour de l'équipe la plus aide pour remonter en ligue2.