Le RC Lens a cédé sa place de leader de Ligue 2 ce vendredi avec une défaite sur la pelouse de Valenciennes (2-0) combinée à la victoire de Lorient contre Grenoble (2-1) dans le même temps. Après cette rencontre, le capitaine Guillaume Gillet s’est exprimé au micro de beIN Sports à chaud, et revient notamment sur les deux expulsions concédées en première période.
A lire aussi >> Ligue 2 (16e journée) – Lorient profite du faux-pas de Lens, Ajaccio enchaîne, Châteauroux se donne de l’air
« Je tiens à féliciter mon équipe et tout le groupe pour la débauche d’énergie. Il y a eu des faits de jeu qui n’ont pas été en notre faveur. On a tenté l’exploit en deuxième période, ça n’a pas fonctionné mais on n’a pas à rougir. L’erreur avec le penalty et le rouge, c’est la seule erreur de notre part, et ça vient de moi à la base, donc je suis déçu d’avoir mis l’équipe dans cette situation-là. Pour le reste, je suis fier ! Il n’y avait aucune nervosité de notre part, un corner n’est pas tiré et ça s’envenime par la suite. Il y avait un tas de joueurs, c’est nous qui sommes punis (sur le rouge de Cahuzac)… il faudra en tirer les conclusions. »
A lire aussi >> RC Lens – Steven Fortes absent jusqu’en janvier