Dans une période creuse, l’AJ Auxerre doit se relancer face à la lanterne rouge, Orléans, ce vendredi à domicile dans le cadre de la 16e journée de Ligue 2. Avant cette rencontre, l’entraîneur Jean-Marc Furlan s’est exprimé lors de la traditionnelle conférence de presse, et ne prend surtout pas à la légère cet adversaire malgré ses difficultés au classement.
A lire aussi >> La décision de la DNCG pour Valenciennes, Auxerre et Orléans
« On est des compétiteurs, on veut toujours gagner. Mais le football est ainsi fait qu’il y a des périodes difficiles. Mais la semaine se passe bien, les entraînements se passent bien. Ce qui est très important avec le président et le directeur sportif, c’est qu’on veut être positifs. On a fait une bonne entame, mais on est dans le dur depuis le match de Lens (0-0). Par rapport à ce que j’ai vécu, si on était premiers avec 3 points d’avance, si ça se trouve on prendrait un melon pas possible et on serait à la rue en mars-avril alors que c’est là le plus important. J’ai été étonné de la force de caractère dont fait preuve le groupe, mais je ne suis pas étonné de notre début de saison. La vérité, c’est le 30 mai. Et savoir comment tu travailles d’ici-là. Souvent les défaites sont plus constructives qu’une série de victoires. Là, c’est un match « menace » qui arrive, contre une équipe qui est dans le dur, mais qui joue bien au football. D’ailleurs, Orléans est l’une des équipes qui joue le mieux. On vient de faire quatre matchs où on finit à 10, ça ne m’était jamais arrivé. Et ça a beaucoup influencé les résultats, il faut être honnête. Le but, c’est qu’on bâtisse quelque chose de pérenne. Parfois, c’est long. Mais une fois que tu es costaud… »
A lire aussi >> Auxerre – Jean-Marc Furlan : « J’ai encore une très grosse construction à faire après 6 mois de travail »