Le GFC Ajaccio a bien du mal à se remettre de sa descente en National 1, en juin dernier. Les Corses, ex-pensionnaires de Ligue 2, sont 16es du championnat. Ce lundi, le club annonce également le départ de son président historique, Olivier Miniconi.
A lire aussi >> N2 (J12)-N3 (J10)-R1 (J9) – Les résultats des réserves de Ligue 2
En effet, le « conseil d’administration du Gazélec FC Ajaccio officialise le départ de son Président Olivier Miniconi, après 14 années à la tête du club. Le Gazélec Football Club Ajaccio dans son ensemble, « Remercie Olivier Miniconi pour son engagement et son dévouement envers le club. Aujourd’hui un nouveau chapitre de l’histoire du GFCA commence ! ». La continuité sera assurée par Christophe Ettori, directeur général du GFCA, dans l’attente de la nomination d’un nouveau Président », indique l’entité insulaire dans un communiqué.
De son côté, Olivier Miniconi indique que « les contraintes inhérentes à la fonction de président d’un club de foot professionnel sont devenues au fil du temps, difficilement gérable pour moi. Après toutes ces années, j’ai donc décidé de présenter ma démission au conseil d’administration. »