Championnat

Ligue 2 (15e journée) – Le Havre veut stopper l’hémorragie face à un Guingamp qui souhaite se rapprocher du Top 5

Ultime rencontre de cette 15e journée de Ligue 2, Le Havre et Guingamp s’affrontent ce lundi soir au stade Océane à 20h45. Avec huit matchs consécutifs sans victoire en championnat, les Ciel et Marine auront à cœur de faire un résultat à domicile, alors que les Bretons pourraient enchaîner la passe de trois matchs sans défaite.

A lire aussi >> Ligue 2 (15e journée) – Le groupe du Havre face à Guingamp
A lire aussi >> Ligue 2 (15e journée) – Le groupe de Guingamp face au Havre

L’enjeu

Sur le podium de la Ligue 2 durant cinq journées, la dégringolade continue pour le club doyen du football français. Porté par un Tino Kadewere en grande forme en début d’exercice, ce dernier performe à une allure moindre. Il représente quasiment, à lui seul, les trois-quarts des buts du Havre. Malgré une neuvième position au classement des défenses, les Normands n’arrivent plus à gagner, et ce, depuis fin août. Face à leurs supporters, l’équipe de Paul Le Guen doit l’emporter pour ne pas s’enliser un peu plus dans la seconde partie du classement.

Au bord du gouffre en début de saison, les Costarmoricains remontent pas à pas la pente. Passé de la seizième place à la septième en presque quatre mois, les hommes de Sylvain Didot ne sont qu’à cinq longueurs de l’actuel cinquième, Sochaux. Également deuxième meilleure attaque de Ligue 2 avec vingt-trois réalisations, l’EAG comptabilise un total de onze buts inscrits sur les cinq dernières sorties. Cependant, l’ancien pensionnaire de Ligue 1 n’est pas vraiment à son aise à l’extérieur avec seulement deux succès. Contre une équipe en grosse difficulté, Guingamp aura fort à faire et se méfier à ne pas se faire surprendre.

Le duel à suivre : Tino Kadewere/Bryan Pelé

Tous les deux meilleurs buteurs de leur club, Tino Kadewere (12 buts) et Bryan Pelé (5 buts) risquent de faire parler de leur talent face au but ce lundi soir. Du côté de l’attaquant havrais, le contexte est néanmoins plus compliqué, avec la série de huit matchs sans victoire. À l’inverse, l’ancien troyen reste sur deux doublés en quatre matchs. De quoi faire le spectacle au Stade Océane ?

La stat

3. Au Stade Océane, Guingamp n’a gagné qu’à trois reprises dans son histoire face au Havre. Leur dernière victoire remonte au 11 janvier 2013, avec un succès 0-1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *